Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fusible 10a HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:31 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Salut!

Voilà je requiert votre aide et vos conseils car j'ai un problème assez embêtant depuis 3 jours sur le MSX.

Le fusible 10a pour le compteur, klaxon, clignos, feu arrière et éclairage de plaque a grillé une première fois. Donc je le change en ésperant qu'il avait juste sauté. Mais bon le lendemain rebelote alors ce matin j'ai vérifié tout mes branchements de cligno arrière, plaque. C'était assez humide vu le temps pourris qu'on a en ce moment, mais bon j'ai rien trouvé qui faisait faux contact...

J'ai pas regardé les branchements des cligno avant. Mais je doute que ça vienne de là.

Est ce que ce fusible est relié à d'autres trucs pour savoir où d'autre je pourrais vérifier ?
Comment procéderiez vous pour trouver d'où viens le problème ?

Merci d'avance. Je vous cache pas que ça m'emballe pas vraiment de rouler sans compteur klaxon ni cligno, mais le pire c'est le feu arrière. Pour rentrer du boulo de nuit en passant par la ville, je stress pas mal. Si freine les autres ne le voit même pas...

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:00 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Dom
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:02 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Tu as le schéma élec ?
Dax
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:34 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Centrale clignotants qui fout le bordel?
gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:40 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Ben non justement, je ne sais pas d'où ça vient et quand je vérifie, il n'y a de faux contact nul part.
Oui peut être que sa vient d'une pièce comme la centrale ou même d'un clignotant qui aurait pris trop flotte...

Non pas de schéma. C'est pour ça que je ne sais pas si sa peut venir d'ailleurs...

monkeytuning
PARTENAIRE
PARTENAIRE

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 07:59 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

normalement tu as le schéma dans les noticesvendu avec la moto
tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:19 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

non, pas de schema electrique dans les documents fournis avec la moto. ça se faisait chez Honda il y a encore trente ans, mais plus maintenant.
seule solution, acheter la rmt du msx.
le muge
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:14 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

debranche un après l'autre les  trucs alimentés par le fusible pour cibler la panne, pas besoin de revue pour ce type de recherche de panne
le muge
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:16 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

ou le contraire, de branches tout et rebranche un après l'autre, quand ça grille, le problème est trouvé 
gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:41 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Oui c'est une bonne solution merci. Mais je sais pas si il y a d'autres trucs branchés sur ce fusible. (Compteur, klaxon, clignotants, éclairage de plaque, feux arrière ça je sais mais il y a peut être d'autre trucs...)

En plus le fusible ne grille pas tout seul d'un coup. Seulement en roulant, donc il doit y avoir faux contact à un moment, mais j'ai pas vu où...

Dom
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:43 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

http://hondamsxfrance.clicforum.com/t188-Schema-lectrique.htm
gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:34 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Merci bien. Ouaip y'a pas mal de choses relier à ce fusible. Plus qu'à regarder tout ça de plus près en espèrent trouver le problème...

gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:57 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Bon après pas mal de temps à démonter, chercher et bien...  Je n'ai rien trouvé d'anormal. Je me suis donc commandé un petit stock de fusibles 10a. Vu que niveau câbles et faux contact il n'y a rien, je pense que sa vient forcément d'une pièce défectueuse.
Donc je suis bon à retester les pièces une par une pendant une session de roulage...

Car à l'arrêt le fusible ne saute pas. Seulement quand je roule et ça à chaque fois (Peut être un problème de tension du coup, non ?).

Là j'ai mis le dernier qu'il me reste, mais je suis sûr que demain matin il va griller sur la route du boulo...

Bref si il grille, et que le problème ne vient pas d'une pièce que j'ai changé ni du câblage, je suis bon pour aller au garage... Bon ça va encore la révision des 8000km approche, mais si je pouvais me passer de ça.

gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:51 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS Répondre en citant

Petit up.

Le fusible a tenu aujourd'hui donc ça me rassure un peu. J’espère que ça va durer.
Il y avait peut être tout simplement un peu trop d’humidité quelque part (même si ce n'est pas la meilleure des choses)...
Je verrais si le problème revient ou pas au prochain trajet sous la pluie. Je vous tiens au courant Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017)    Sujet du message: Fusible 10a HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation