Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbasko
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:08 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Salut à tous nouveau dans votre communauté j'ai comme vous craqué sur cette petite bête qu'est le Msx, mais n'ayant PS trop les moyens d'investir dans une neuve j'ai donc une occase...
2000 kms de 2014.Il s'avère que hier soir j'ai eu un soucis impossible de démarrer ma moto,elle s'allume et est pas loin de demarrer mais non Sad je suis preneur de tout conseils et avis sur ce soucis car avec les fêtes je suis obligé d'attendre jusqu au 8 janvier minimum pour l'amener maintenant.
Juste en avance j'ai essayé de regarder des détails mais j'ai pas la bequille,j'ai de l'essence, la batterie est ok et le coupe circuit n'est pas enclenché ^^
Merci à tous par avance pour votre aide 😉
Voir petite vidéo YouTube associée.
http://youtu.be/A-NeERS4mx0

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:55 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

tu as de l'étincelle à la bougie ? bien bleue ?
il y a de l'essence dans le reservoir ? (question bete mais ça arrive)
Elbasko
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:06 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

tozaure a écrit:

Salut Tozaure, merci tout d'abord d'essayer de m'aider ^^alors pour l'essence oui , d'ailleurs pour info elle démarrait nickel juste avant que je mette le plein, j'ai roulé 15 mètres passé la 1ère et j'allais passer la 2 et la plus rien Sad je sait pas si tu as vu la video ?
sinon pour la bougie tu va te foutre de moi  mais pour être honnête je sait pas trop ou c'est :/ j'ai penser à ca car j'ai lu mais pas trouver de photo pour ou c'est ... je sait pas si ta une photo?? merci Wink
tozaure a écrit:

tozaure a écrit:

MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:35 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

je vois que t'es responsable d'un centre de karting. il y a pas un meccano qui pourrait jeter un œil.
si t'as pas de notions de mecanique, ça va pas etre facile de te dépanner à distance.
Elbasko
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:39 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Re! alors je crois je me suis mal exprimé un peu plus haut, je sait ou se trouve la bougie mais je sait pas ou c'est ou plûtot comment faire pour vérifier qu'elle fonctionne comme il faut  ou est censé être l'étincelle bleue...
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:44 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

tozaure a écrit:
je vois que t'es responsable d'un centre de karting. il y a pas un meccano qui pourrait jeter un œil.
si t'as pas de notions de mecanique, ça va pas etre facile de te dépanner à distance.

Lol oui en effet mais c'est des karts... électriques! donc :/ mes karts je sait tout te faire dessus mais la moto c'est ma première donc j'ai des notions de base mais orientées cable embrayage durite de freins ... la ce qui me bloque c'est vraiment déceler ce que ca pourrait être, mais vu que je souhaite m'y intérésser je veux pas non plus l'amener au garage qu'il réparent et qu'au final je comprenne rien:) si ta une astuce pour tester la bougie je suis preneur! Wink
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:09 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

tu enleves ta bougie. tu la remets dans le cabochon .tu mets bien la bougie à la masse en faisant toucher la partie metallique de la bougie sur le moteur . tu donnes un coup de démarreur et tu regardes si tu as une étincelle entre les 2 électrodes.
profites en pour verifier l'écartement des électrodes (0,8-0,9mm)
Elbasko
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:16 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

ok merci pour TES conseils si je peux me permettre Wink j'ai regardé ton profil donc j'hésite à tutoyer par respect ^^
alors je regarde cela dés que possible et je fait un retour merci en tout cas quoi que ce soit ^^sinon comment va ton max? tu as fait des motifs un peu dessus?
merci
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:43 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

bon ben bougie nickel  Mad  elle fonctionne bien et l'écartement entre electrodes est ok.
je sait pas bobine d'allumage?ou problème électrique avec coupe circuit ou autre je sait pas...
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:02 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Pour le tutoiment, aucun problème, on est entre motards, ça fait partie des usages.
Pour les modifs, non je n'en ai pas fait, excepté la pose d'un porte bagages.
Mon MSX ne me sert qu'a faire des petites courses du genre aller chercher le pain (je vis dans un petit village sans commerçants). C'est ma "mobylette ameliorée". Pour les plus longs trajets, j'ai des grosses cylindrées.
Pour ton problème, je sais plus trop quoi te dire, l'injection c'est tres opaque. Telecharge le manuel d'atelier sue le forum, dans la partie doc, et regarde les codes erreurs. Peut etre que ça t'aidera à trouver la panne.
Au cas où, verifie que t'as pas la durite d'essence qui fait un angle ...
Elbasko
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 20:47 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

merci bien pour les multiples solutions éventuelles proposées Wink je l'amène le 30 dans un garage méca, je te tiendrais au courant par principe culturomotard^^
bonne fêtes !!!
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 21:52 (2015)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Merci. Passes également de bonnes fetes !
Elbasko
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:46 (2016)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Bonne année à tous! Petit retour sur le soucis que j'ai eu .
il s'agissait en fait tout bêtement d'une erreur de ... carburant Embarassed , j'avais inversé mon reservoir (5l) de voiture et moto! quel idiot!! bon au moins petite vidange et c'est reparti, un peu de fumée on à pu me suivre à la trace mais c'est tout bon!!
Merci encore à ''Tozaure'' Wink à bientôt pour d'autres sujets!
tozaure a écrit:
Merci. Passes également de bonnes fetes !

MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 08:28 (2016)    Sujet du message: Problème démarrage Répondre en citant

Plus de peur que de mal alors. Pour differencier le contenu de mes bidons de carburant, j'inscris une lettre au feutre indelebile sur le bouchon. Comme ça, pas d'erreur possible !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Problème démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation