Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:43 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières !

Je viens de procéder à l'installation complète du kit Kitaco 181 (AAC, injecteur et Imap inclus), tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Seul le ralenti ne tient pas, calage quasi instantané sauf quand filet de gaz tenu. 

A savoir : 

- J'ai encore mon filtre à air d'origine... Cela peut il être un problème?
- Ma ligne d'échappement est encore celle d'origine, problème? 
- L'installation de l'IMAP n'est pas tout à fait terminée, puisqu'il me reste deux fils un noir et un rouge non branchés. En attendant de trouver un schéma clair, j'ai tenté..

Tous ces points ont certainement déjà été traités sur le forum, mais j'ai une connexion qui laisse à désirer, et la navigation sur le site est périlleuse.

Si je peux avoir vos avis, conseils, solutions... 

Merci d'avance.

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dax
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:00 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Tu peux essayer de régler le ralenti sur le papillon.
Le réglage d'origine est vissé à fond puis dévissé de 2 tours.
Par contre avec la boîte à air et le pot d'origine ça risque de pas bien respirer  Confused

J'ai une admission Chimera sur le mien, c'est pas le moins cher mais le montage est propre, t'as l'emplacement pour la sonde de temperature et la mise à l'air du carter.
Suivant où tu l'achètes t'as aussi une petite barre qui empêche le carénage de trop bouger (d'origine c'est fixé sur la boîte à air). L'autre avantage est que le carénage devient super facile à enlever.
Sinon y'a une motif de la boîte d'origine mais je sais pas trop ce que ça implique...
Pour le pot t'as le choix... Je te conseille une ligne complète et si possible quelque chose de japonais qui ne fait pas trop de bruit, le BRUIT c'est vraiment le truc qui me soule sur le mien en ce moment...  Mr. Green

A ta place je regarderai d'abord ce que je fais avec le pot, l'admission etc... avant de passer des heures à régler le ralenti et l'imap pour ensuite devoir recommencer. Bon, en même temps ça peut être sympa de ''bricoler'' avec un montage avant et après. 
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:23 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Dax, t'es décidément sur tous les fronts ! Wink
merci pour ta précieuse aide.

J'ai déjà commandé ma ligne, j'ai pris le M4, qui me parait pas mal ! 
Commandé aux states il y a 1 mois pour arriver aux antilles, avec un peu de chance ça arrive cette semaine.

J'ai effectivement vu les tips pour "vider" la boite à air, je vais essayer ça, j'ai pensé au cornet sinon, mais les routes d'ici sont très poussiéreuses.

Je vais déjà voir ce que ça donne avec la ligne montée, le boitier correctement installé, et la boite à air vidée.

Je reviens vite avec j'espère de bonnes nouvelles.

Merci encore Dax.
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:31 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

De rien!  Okay  
Je pense que le M4 risque de faire un peu de bruit...  Mr. Green
Takegawa a un filtre plus grand et un conduit plus large pour la boîte à air, c'est peut-être une bonne solution pour toi. Il me semble que tu peux les trouver sous d'autres marques aussi.

http://japan.webike.net/products/21945394.html
http://japan.webike.net/products/21945395.html
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:35 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Si il y a bien un avantage sur mon ile, les bleus ne sont pas très regardant sur la nuisance sonore des véhicules ! (pour ne pas dire qu'ils n'ont pas l'outillage) Haha.

J'ai fait beaucoup de recherches avant de passer la commande, et en passage bas, "bonne perf", beau bruit, et surtout en noir, j'avais pas grand choix..  Okay

Bien vu pour les filtres, je pensais que c'était beaucoup plus cher. Allez hop je passe commande ! Very Happy
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:42 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

T'as bien de la chance pour le bruit, c'est mon souci principal...

En passage bas sympa y'a le Yamamoto mais qui n'est pas noir et sinon le Moriwaki, noir ou inox et pas trop bruyant @ 85dB.
macmsx
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Pour le ralenti, j'ai dû à peine rectifier via la vis du côté gauche et depuis plus de soucis.
Les fils qu'il te reste servent à alimenter une LED de fonctionnement, c'est facultatif.
Pour ma part j'ai laisser les 2 fils dans la tresse.
Pour ta ligne origine, vu ta configuration, ce n'est pas terrible, le diamètre de sortie est trop restreint, donc vivement ta ligne.
Pour la boîte à ait, j'ai placer le takegawa mousse car je voulais garder la boîte à air d'origine ( en plus d'avoir retirer le tuyau intérieur. )
Et j'ai modifier l'entrée afin que l'air y rentre plus facilement.
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:33 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Merci Macmsx,
Ton ralenti ne tenait pas du tout? Pour ma part, dès relache du filet de gaz ça cale.

Concernant le boitier, du coup, inutile que je galère à couper, dénuder, refixer..?
Je peux me contenter de plugger les prises?

Y'a forcément un réglage ralenti, c'est pas du vrai "plug and play"? Very Happy
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:13 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

il se coupait à la descente des gaz et à chaud s'était récurrent.
pour ma part, j'ai le I-map V2 avec câblage plug and play, et les 2 seules cosses que j'ai laisser tels quels sont celle de la LED. Wink
Tu as changer tes ressorts de soupapes?
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:21 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Je les ai acheté, mais j'ai vu que ce n'était vraiment pas obligatoire, du coup je voulais faire le rodage avec les ressorts d'origine... Attendre la prochaine vidange quoi... Wink

D'ailleurs j'ai dit 2 cosses, mais en réalité c'est 3 cosses, 2 noires et une rouge c'est pareil pour toi?
C'est le V2 que j'ai aussi...
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:09 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Ça m'intrigue votre histoire de ressorts, vous prenez combien de millions de t/min pour vouloir les changer?

Et l'iMap déplace le rupteur?
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:39 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Je pense qu'ils conseillent ça histoire de fiabiliser au maximum la pose du kit.. Rien de plus. 
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:55 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Bon j'ai fait quelques modifs suivant vos conseils.

- J'ai laissé le boitier branché tel quel sans m'occuper des deux fils (en fait c'est 2 meaculpa).
- J'ai modifié la boite à air en enlevant grille et manchons.
- J'ai modifié mon ralenti.

Du coup résultat, ÇA MARCHE !  Very Happy

- Elle tient le ralenti.
- Comportement correct.

Aujourd'hui je vais juste vérifier le jeu de soupapes (je n'avais pas la cale avant), et c'est parti.

Seuls petits problèmes qu'il me reste à régler : 

-Les deux fils du boitier, quelle LED de fonctionnement ils alimentent en fait?
-Mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus.. J'ai du oublier un plug.

Merci les mecs, c'est cool!
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:45 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

benjamin vanovertveld a écrit:
Je pense qu'ils conseillent ça histoire de fiabiliser au maximum la pose du kit.. Rien de plus. 

Du moment que tu dépasses pas les 9500t/min t'as pas de raison de les changer, y'a pas de contrainte supplémentaire sur les ressorts. En fin de compte ils ne sont là que pour fermer les soupapes et on les changent pour des plus durs que si on tourne à des régimes très élevés car ceux d'origine ne ferment pas les soupapes assez vite.
Par contre les ressorts plus durs engendrent une contrainte sur le système du tendeur de chaine de distribution. J'ai vu de la casse plusieurs fois sur les premiers Finbro et Take 4 soupapes.
Cool si ca marche!  Okay  Alors t'en penses quoi? En voyant les courbes de puissance et de couple ça a l'air de faire un vrai tracteur du MSX avec de la puissance très tôt, un peu comme l'origine mais en beaucoup plus costaud!
benjamin vanovertveld
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:32 (2015)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES Répondre en citant

Alors ça donne que ça à l'air pas mal du tout ! Very Happy
Je vais faire un rodage très méticuleux, un premier plein à 5000tours/mn max
Le deuxième 6000 max..
Le 3ème je vais tirer un peu plus Wink.
(j'ai vraiment pas envie d'une casse vu la galère que c'est de se procurer les pièces ici)

Je sens vraiment le couple en revanche ! Un vrai changement ! J'arrive à passer la 4ème.
J'ai pris l'AAC type 1. 
j'ai hate d'avoir ma ligne et de finir mon rodage !  Twisted Evil Twisted Evil

Okay

T'as quoi en config toi dax?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: KITACO 181 / IMAP / RÉGLAGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation