Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frein arrière qui couine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerise2021
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

salut à tous,
j'ai un petit soucis, depuis que j'ai mon Msx le frein arrière couine dès que je freine enfin surtout à faible vitesse.
les plaquettes ne sont pas sur la féraille et même proche du neuf quand je regarde l'épaisseur malgré les 3000km au compteur.
J'ai essayé de freiner longuement aussi mais sans amélioration.
Le disque n'est pas rouillé ou corrodé
Avez vous rencontrer ce problème? si oui comment y avez vous rémédié?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MSX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:17 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

Il y a des plaquettes qui couines même sur les voitures, c'est comme ça, essaye de mettre des plaquettes plus tendres 
tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:08 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

un détalonnage des plaquettes devrait resoudre le probleme. ca coute rien d'essayer.
cerise2021
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:15 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

Oui je vais essayer ça, si j ai bien compris c est passer un coup de papier de verre dessus et poncer les arrêtes des plaquettes?
tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:18 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

Tout à fait. Le papier de verre, pas trop fort, juste pour enlever le glaçage.
cerise2021
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:23 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

Après avoir voulu démonter l étrier entier sans succès pour accéder aux plaquettes, j ai décider de me servir des vues éclatées du frein arrière pour m apercevoir qu on peut sortir les plaquettes juste en enlevant une vis.
Une fois enlevée je les ai bien passée au papier de verre fin en insistant bien sur les arrêtes extérieures en les biseautant.
Une fois remontée j ai fait un galop d essai et plus aucun couinement !!! Okay
Il le semble avoir même plus de puissance et surtout je peut freiner des 2 freins en même temps  Razz
Ça faisant tellement suer avant ces couinements que je freinait plus que de l avant.
Merci pour les conseils!
Dom
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:17 (2015)    Sujet du message: Frein arrière qui couine Répondre en citant

C est bon ça  Okay bonne route.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: Frein arrière qui couine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation