Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rorounet
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:43 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu nouveau possesseur d'un petit MSX rouge  Embarassed  Toujours en rodage je suis à 300 kms au compteur.

Je me rends compte aujourd'hui et ce grâce au manuel fourni, que la "durit d’aspiration des vapeurs d'huile de carter" est toute remplie. Or au début il me semblait qu'elle était toujours vide puis remplissage jusqu'à 2 mm maxi. La voilà aujourd'hui pleine et elle ne se vide pas, ni après 48h sans tourner ni même en roulant 1 bonne heure.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste exactement cette "durit", enfin surtout savoir si il est normal qu'elle soit pleine, si oui on doit la tirer et la vider régulièrement? Ici il n'y a pas de dépôt, juste un liquide jaunâtre.

Le concessionnaire m'a juste dit de ne pas me tracasser et d'attendre le premier entretien des 1000 kms.

Pour info mon rodage est fait correctement, les 200 premiers kms très cool, ici à 300 un peu plus fort et quelques rares pointes mais toujours bien à chaud (après 20 min) 8000-8500 tr maxi pendant 1-2 secondes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous !  Smile

- rorounet

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saboureau Raphaël
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:26 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Bonjour

Moi quand je vois quel est plaine je la vide sa évite que le liquide qui est dans le petit tube passe dans le moteur Okay

Bonne journée a toi  Smile
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:21 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Tu la vides lorsqu'elle se remplit. Tout simplement
rorounet
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:38 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous, j'ai suivi votre conseil et je l'ai vidée.

Après 2-3 balades et 50 kms en plus, je m’aperçois en rentrant qu'il y a de la vapeur dans la durit, et ce matin à nouveau un petit fond de liquide.

Je me demande juste à quelle fréquence vous la videz, enfin si il est normal qu'elle se remplisse "si vite"?

Oui, je suis un peu maniaque...   Mr. Green

Merci et bonne soirée à tous   Laughing
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Bon, ça fait beaucoup quand meme. Verifie ton niveau d'huile, peut etre que tu es au dessus du maximum.
MrTony
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:54 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

ça n'a pas aussi un rapport avec le carburant ? 

Quand je roule au 95 j'ai l'impression d'avoir moins d'huile dans la durite qu'avec du 98... C'est peut être qu'une fausse idée.
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:57 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Quel rapport ? Il n'y a aucune communication entre le circuit d'alimentation d'essence et la durite d'aspiration des vapeurs d'huile.
MrTony
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:21 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

donc c'est bien une fausse idée.
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:30 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Salut perso j'ai fait un petit trou au coin le plus bas et depuis tranquille.
MSX LEVEL 4
MSX LEVEL 4

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Vous me posez une colle.... J'ai jamais fait gaffe à cette durite, je sais même pas où elle est !  Embarassed
MrTony
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 09:36 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

c'est la biloute qui dépasse de la boite à air ! 

j'ai fait un trou aussi dedans, après m'être rendu compte que ça donne après le filtre à air (si la poussière ou autre passe dedans c'est pas terrible :/
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:20 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Sur mon MSX elle est toujours vide, 
et je sais pourquoi ........

Réponse :
Je fais parti de ceux qui consomme de l'huile en roulant  Evil or Very Mad
Il parait, que cette durite se remplie si l'on fait plus de ville que de route !!!!!!!!!
lilyshadow
MSX LEVEL 4
MSX LEVEL 4

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:51 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

ahhhh bah voilà pourquoi j'ai jamais fait attention, vu que je fais également partie des msx qui consomment ENORMEMENT d'huile aussi ...
Choqper
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:24 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Moi j'en ai plus :0 car j'ai virer la boite a air  Laughing
MSX LEVEL 1

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 20:55 (2015)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter Répondre en citant

Moi pas d huile dedans mais bon je n ai que 350 km 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Durit d'aspiration des vapeurs d'huile de carter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation