Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prepa besoin daide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien77
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:55 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Bonjour a tous .Jai installė sur mon msx ces pièces =
Ligne complète arrow alu carbon model non homologué
Soupape yuminashi avec coupelles spécifiques et double ressort de soupape
Injecteur 6 trous yuminashi
arbre à cames yuminashi
Boitier injection takegawa fi-con 2

Cependant dans un premier temps avec tout ça, ça fonctionne pas du tout. En installant l’injecteur d'origine la moto fonctionne mieux mais avec quelques ratés... mais ca fonctionne à peu près...
La moto a bien plus de puissance à haut régime, mais même après réglage du ralenti et le réglage numéro 3 adéquate du boitier lorsque je roule la moto s’engorge énormément lorsque je passe la 4iem vitesse (comme si la transmission était bien trop longue...). Par contre en tirant dedans, aucun mal sur le plat à monter à 90 95 kmh en 3iem, donc il y a bien un gain significatif. Si ça descend un peu et quelle s'élance, je prend 110-115 kmh à 9000 tr.
le rupeteur quand à lui est désormais à 9500 tr/min avec le boitier takagawa

Avez vous des idées .??

Quelqu'un a déjà installé ces pièces ?

Merci à tous Julien 
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MrTony
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:10 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Salut,

le soucis je pense vient du fait que tu as monté des pièces qui ne sont pas faites pour aller les unes avec les autres, tu es partie sur du yuminashi et tu as pris un boitier také, c'est le boxon à régler du coup. Je dis pas que ça ne tournera jamais correctement, mais je pense que tu vas te prendre la tête ! 

Tu as touché à la boite à air ?
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Aahhh d’accord... oui j ai fais la modification de la boite à air avec un filtre à air DNA.

que me conseillerai tu dans un premier temps ? 

Merci julien
lmx007
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:03 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Déjà il faut que fasse un reset de ton ecu, on mettant un trombone dans la cosse rouge sous la selle.

Peux tu régler le boitier via un Pc et un câble usb ?
remm699
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:58 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Le fi con ne se règle pas via PC, il est juste pré réglé pour les kits takegawa 143 et 180 (selon le modèle) . 
C'est un soucis insoluble a mon avis.
Je pense que tes soupapes ne sont pas vraiment un soucis
Solution 1 : tu vires ton injecteur yuminashi et tu montes un kit takegawa.
Solution2: tu vires ton boitier et tu montes un kit yuminashi (avec boitier) 

Dans tous les cas, fais gaffe, toucher a l'injection manuellement sans contrôle via une sonde afr, c'est risquer des détonations et/ou un trou dans le piston. Ce que tu peux éviter (normalement) en prenant un kit complet qui contient des pièces qui sont faites pour fonctionner ensemble.
Julien77
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:52 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Le boitier take possède 15 pré réglage dont 3 spéciale pour moteur stock mais même avec ca ne fonctionne pas ou mal . Mais jai repérer u  autre problème. J'ai tout remis stock et la moto fonctionne mal quand je débranche le capteur de position / angle papillon elle fonctionne parfaitement mais cela allume le voyant moteur...

comment procede t on exactement au reset ? 

Ou peut on connaitre la marche à suivre pour déceler les codes défaut ?  Comment les identifier ? 

Merci a tous !,,
remm699
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:54 (2015)    Sujet du message: prepa besoin daide Répondre en citant

Il faut regarder dans la doc mécanique ... La tu auras les marches a suivre (ou rechercher sur le forum, il y peut être ça quelque part)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: prepa besoin daide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation