Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasqaline
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:20 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis trop d'huile dans mon msx, j'ai voulu réajuster le niveau, ayant atteint les 1000 km et honda ne pouvant me le prendre en révision que le 28/08. La jauge n'étant pas très claire je me suis trompée d'indicateurs, les vitesses ont du mal à passer du coup, j'étais au boulot et j'ai fais le niveau après mon coup de fil chez honda et avant de rentrer chez moi car je me suis aperçu qu'il en manquait un peu. Donc samedi je compte faire une vidange pour ôter l'huile et ne remettre que la quantité nécessaire. Mais ma question concerne le joint, est-il réutilisable ou faut-il le changer obligatoirement? Si quelqu'un sait, merci d’avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pasqaline
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:21 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Désolée je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, je ne maitrise pas bien, si vous voulez déplacer mon post, je comprendrai.
MSX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:41 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Je déplace -----> Mécanique
Pour répondre à ta question, oui, pour te dépanner tu peux remettre le joint , Honda le changera 
Pasqaline
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:44 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

D'accord, merci bien  Very Happy
Dax
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:31 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Pasqaline a écrit:
J'ai mis trop d'huile dans mon msx ... je me suis aperçu qu'il en manquait un peu. Donc samedi je compte faire une vidange pour ôter l'huile et ne remettre que la quantité nécessaire. Mais ma question concerne le joint, est-il réutilisable ou faut-il le changer obligatoirement? Si quelqu'un sait, merci d’avance.

Y'en a trop ou pas assez?  Laughing
Si y'en a trop pas besoin de vider complètement, tu dévisses le bouchon en le gardant plus ou moins en place, tu laisses couler un peu et tu refermes. Vérification du niveau et roulez jeunesse!
Il est vrai que la différence entre le mini et le maxi est toue petite. Et fais bien attention à respecter la procédure pour le niveau (ne pas visser le bouchon, etc...) C'est relativement bien expliqué dans le manuel.
Pour ce qui est du joint je n'en ai encore jamais changé.
Pasqaline
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:15 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Y'en a trop, je n'ai pas regardé la bonne jauge tout en bas et ça me rassure, il n'en manquait pas, je n'ai pas roulé en manquant d'huile. Merci pour tes conseils, je fais ça en fin d'après-midi.
Pasqaline
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: Vidange Répondre en citant

Tout c'est bien passé, j'ai retrouvé mes vitesses fluides. Merci encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2018)    Sujet du message: Vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation