Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'hésite à changer de ligne d'échappement...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grominet
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:14 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

Salut  Mr. Green

Ça fait quelques mois que j'ai acquis mon msx 
L'ancien propriétaire avait installé une ligne "Yoshimura" qui en vérité est un replica. 

J'aurais d'ici fin septembre le contrôle technique donc de toute façon je serais obligé de remette la ligne d'origine pour celui-ci.. 

Malgré ça je me demande si je devrais pas simplement changer directement de ligne voir juste de silencieux 

Le bruit est sympa, rauque,  mais parfois ça fait un peu un bruit de casserole plutôt qu'un bruit de moto donc je sais pas trop... 

De plus elle a un peu de peine à tenir le ralenti mais ça je sais pas si c'est la ligne la fautive 

Disons que avant de partir je fais tourner le moteur elle a des petits moment de faiblesse on a l'impression qu'elle va caler 

Je me dis si je change d'échappement ou de ligne c'est pour rouler avec la chicane je veux pas prendre le risque surtout avec l'été qui arrive 

Mais je sais pas trop, 

Je veux pas non plus mettre 500 euros dans de l'akrapovik 

Éventuellement j'ai trouvé une ligne complète arrow autours de 390 euros 

Mais je suis ouvert à tout 

Vous me conseillerez quoi vous ? 
Merci  Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steven92
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:46 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

Salut, je pense que c'est un choix que tu dois faire après l'avantage du msx c'est qu'en 10 minutes chrono tu as changé de ligne  Okay
Grominet
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:04 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

Salut, 

Merci de ton message 

Du coup je regardais les arrow avant ça tourne autour de 450-550 euros quand même la ligne... 

Bon après y'aurait la version catalysée à la limite c'est encore mieux comme ça pas besoin de remettre la ligne d'origine pour le contrôle technique je peux directement y aller avec la arrow 

Mais après je sais pas trop le son comment il va donner 

Je m'y connais pas trop niveau catalyser 
grom-36
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 02:35 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

le controle technique fin septembre?
Grominet
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 04:59 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

Oui en suisse 5 ans après la première mise en circulation du véhicule tu dois présenter ton véhicule au contrôle technique (expertise) 

(ensuite chaque 3 ans et pour un véhicule de plus de 10 ans chaque 2ans) 

Et pour passer ce contrôle il faut évidemment que tout soit homologué 

Et si tu échoue au contrôle disons parce que tu as mis une ligne racing ils te renvoient une convocation et d'ici là faudra avoir remis celle d'origine 

Bon là comme j'ai dit j'ai de toute façon la ligne d'origine fournie par l'ancien proprio donc le jour de la convocation en septembre je changeait la ligne pour celle d'origine 
Jbizle
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:17 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

En même temps, il faut 15 min pour remettre une ligne d'échappement sur cette moto  Okay
 Donc ne te prends pas trop la tête sur catlysée ou pas...
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:12 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

Okay merci mais c'est plus dans le sens je vois pas trop le but ou l'utilité du truc je crois c'est pour la pollution sauf erreur 

Mais bref c'est plus dans le sens où  j'hésite à changer de ligne 

Pour septembre ok je remet ma ligne d'origine mais d'ici là faudrait voir pour changer le pot voir la ligne 

Maintenant je sais pas ce que les autres valent 

Puisque je compte rouler avec la chicane pour éviter les emmerdes 

Le problème c'est que sur YouTube le son va jamais donner comme irl donc difficile de savoir 

Le tyga donne un peu comme ma contrefaçon 

Après est ce que arrow chicané ça sonne bien, lequel choisir 

Ça c'est une autre histoire 

Après les autres marques types ixrace ou leovince je suis pas fan du son, on dirait un aspirateur dyson  Rolling Eyes
Grominet
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:45 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...? Répondre en citant

https://clyp.it/aktkqx2s

Voilà j'ai upload un FlyBy avec ma grom pour que vous puissiez entendre le son 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: J'hésite à changer de ligne d'échappement...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation