Forum MSX  Index du Forum
Forum MSX  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perte de puissance et décélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 23:55 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai depuis peu une Msx j'ai fait avec 200 km plusieurs km sur autoroute et j'ai eu avec stupeur plusieurs fois perte de puissance et décélération alors que j'étais à vitesse constante à 90 km et les compteur n'étaient pas au maximum. 

L'ancien propriétaire a fait quelque modification comme le changement de l'arbre à came, il a mis un boîtier pour la gestion de l'injection et un pot de cross qu'il a lui même adopté la longueur pour la Msx. 

Voilà je suis novice en moto, j'y connais rien Smile

J'espère que c'est rien de méchant par ce qu'elle me plaît vraiment beaucoup cette petite bête. 

A savoir que je l'est récupérer à 850km et la je suis à 1030 km, elle est de mi 2016.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 23:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 19:08 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

T achetes une moto bricolée qui a 850 kms. Tu t es pas demandé  pourquoi le propriétaire a cherché  a s en débarrasser si rapidement  ?
Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 22:04 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

S'en débarrasser rapidement ?
Je pense pas qu'il voulait s'en débarrasser c'est plutôt qu'il veut passé à plus grand. 

Il y a pas mal d'msx qui sont à vendre avec très peu de kilomètres. 
Benhur
MSX LEVEL 2
MSX LEVEL 2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 07:19 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Hello !

tu connais ce qu'il a mis comme AAC et Cartographie ?
sans doute que la MAP est mal configurée , je pense surtout que c'est cela

@+
Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 08:56 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Alors je sais qu'il a installé une i-map, après je n'en sais pas plus...Est-ce tu pourrais m'expliquer plus en détails ce qu'est L'AAC et la Cartographie ? 

Merci 
gogosto69
MSX LEVEL 1
MSX LEVEL 1

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 14:30 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

L'AAC c'est l'Arbre A Came que l'ancien propriétaire a changé. Tu sais quel modèle il a mis ? Et la carto c'est le réglage qui a été fait avec le boitier.

Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 21:00 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Ah ok  Embarassed
Alors L'AAC est une Kitaco grom jc61 et il a également changé le piston. Pour la carto je je vous dès que j'ai soulevé la selle. 

J'ai également un pot factory 107.
Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 13:31 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Bonjour voilà j'ai fait des photosde l'i-map qui est une Kitaco également. 

Donc pour résumer j'ai sur la Msx un arbre à came Kitaco, une i-map (qui est sûrement mal configuré) Kitaco et un pot factory 107. 

A 1050km j'ai fait une vidange avec de l'huile moule acheté chez Honda. 
Honda voulez 60/70€ pour la faire... 

Est ce que l'équipement vous paraît bon ? Et Pour la config vous me conseillez quoi ? 
Aussi pour le nettoyage de la pompe à essence j'ai vue dur le net qu'il fallait la faire entre 1000/1500km?! Vous me conseiller de la faire dès maintenant ? 

tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 18:44 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

La pompe a essence ne se nettoie pas. Je ne sais pas ou tu as vu ca. Tu dois confondre avec les rappels faits par Honda sur les pompes a essence pour certaines séries de max.
Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 21:13 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Embarassed  je voulais dire pompe à huile !... 

http://hondamsxfrance.clicforum.com/t332-Vidange-huile.htm

Sinon la moto te paraît bricolé tozaure
Msx67
MSX LEVEL 0
MSX LEVEL 0

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 09:06 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

Personne ? 
tozaure
MSX LEVEL 3
MSX LEVEL 3

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:49 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération Répondre en citant

C'est peut etre un peu normal que tu n'ais pas de reponse. Ta configuration moteur est un peu particuliere et tres personnelle, difficile dans ces conditions d'apporter une aide puisqu'il n'y a pas une autre configuration identique de reference.
Tu dis aussi que l'ancien proprietaire a changé le piston . Pourquoi ? A t-il aussi changé le cylindre ?

Et quand je dis que c'est un bricolo, c'est parce qu'il a changé des pièces et qu'il a été incapable ensuite de faire une mise au point correcte.

Quand on ne connais pas la mecanique, et cela n'a rien de pejoratif, il faut acheter une machine strictement de serie. C'est bien plus facile pour aider en cas d'éventuel problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: Perte de puissance et décélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum MSX Index du Forum -> Forum MSX France -> Le garage -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation